Projet dans le quartier de la haute ville : du côté de la place de la Liberté

Après la Caisse d’Épargne et TPM, ce sont des commerces, des logements et un hôtel de luxe qui, dès 2017, vont occuper la tour située à l’angle de la place de la Liberté

La communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM) cède un ensemble immobilier situé en centre-ville de Toulon, à proximité immédiate de la place de la Liberté, avec deux volontés : implanter un hôtel 4* et conserver la tour et son identité architecturale. Il s’agira d’un établissement de la marque Okko Hôtel.

Des logements seront créer  dans la tour avec vue imprenable, un commerce au pied de la tour, et l’hôtel Okko dans un bâtiment neuf avec un bar et une terrasse au dernier étage, à l’angle de la place de la Liberté, en lieu et place du siège de TPM.  Outre l’hôtel de 98 chambres sur les ailes rehaussées du bâtiment, un programme immobilier et 2 000 m2 de commerces dans l’ancien hall vont également voir le jour.

Cet ensemble érigé en 1969, œuvre de trois architectes toulonnais : Alfred Henry, Émile David et Jacques Chapon constitue un immeuble classé. La construction avait même été labellisée « Patrimoine du XXe siècle » par la direction régionale des affaires culturelles (Drac).

Après le nouveau théâtre Liberté et la refonte de la gare, avant une médiathèque et une école de commerce qui s’installeraient  à la place de l’ancien hôpital Chalucet, le quartier de la haute ville de Toulon poursuit sa mue vers la modernité.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sources :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s